Nos équipes dédiées sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre étude de marché pour :
Notre équipe ACT (Accueil, Création, Transmission), composée d’experts-comptables et de spécialistes en création/reprise d’entreprise est présente au sein de chacun de nos 55 bureaux. A l’écoute de vos besoins, nous vous apportons des outils et conseils pour vous conforter sur la viabilité de votre projet et vous aider à vous lancer dans les meilleures conditions.
De la transmission d’une méthode et de documents à compléter par vos soins jusqu’à une prise en charge complète en passant par un accompagnement de type « coaching » en physique ou en visio, tout est envisageable et construit sur-mesure afin que votre étude de marché soit parfaitement réalisée.
Elle permet en effet d’analyser, de comprendre les différentes forces à l’œuvre dans le cadre d’un marché dans lequel on projette de s’implanter : concurrents, clients, tendances, adéquation avec l’offre envisagée, etc ainsi que d’affiner son offre et sa différentiation, de préparer son plan d’action commercial et d’obtenir des chiffres prévisionnels issus de la réalité du terrain et de l’observation.
➕ Votre projet
Quel est votre projet ? Pourquoi pensez-vous qu’il va réussir ? Ensemble, analysons vos premières hypothèses, partageons le travail que vous avez éventuellement déjà réalisé, définissons plus précisément les premiers contours de votre idée.
➕ L’étude concurrentielle
Avez-vous déjà analysé en profondeur vos concurrents directs ou indirects ? Avez-vous comparé précisément les offres, leurs chiffres, leur identité ? Connaissez-vous précisément la manière dont les clients que vous convoitez satisfont leurs besoins à l’heure actuelle ? Ensemble, cartographions précisément les différents niveaux de la concurrence à 360°, pour tenter de définir la meilleure stratégie à adopter.
➕ L’étude documentaire
Êtes-vous sûrs d’avoir déjà parcouru l’ensemble des articles, des projections et études sectorielles de votre secteur ? Partons à la quête d’informations pertinentes en relation avec votre opportunité grâce à des outils de recherche adaptés.
➕ L’enquête terrain
Pour valider toutes les hypothèses, il est indispensable de réaliser un questionnaire et d’aller à la rencontre de vos futures cibles. Ce contact est précieux, il vous permettra d’affûter vos arguments commerciaux, de connaitre le prix psychologique de votre offre, de « ressentir » le terrain. Ensemble, nous établirons et testerons les questions à poser, et analyserons les résultats.
➕ La construction des chiffres d’affaires potentiel/prévisionnel et du plan d’actions commercial
Au cours de cette dernière étape de l’étude, il sera possible d’esquisser des objectifs à atteindre. Ces derniers doivent être pertinents, démontrables et mis en relation avec les actions permettant de les atteindre. Ces éléments permettent de fixer le cap à tenir et de construire des indicateurs très utiles pour le pilotage une fois le projet lancé.