L’évolution rapide des technologies, des préférences des consommateurs et des conditions économiques redéfinit constamment le paysage commercial. Savoir surveiller, analyser, voire anticiper les tendances du marché devient donc un avantage concurrentiel pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise. Notre équipe ACT vous partage des événements et des outils pour vous y aider.
Tendances web
- Mine d’informations pour les professionnels du web, Google trends permet de décrypter les tendances des recherches actuelles et à venir pour mieux s’y préparer.
Prévisions de marché
- Statista est une base de données macro-économiques multilingue proposant des statistiques, des dossiers thématiques, des prévisions de marché… Des données pour 170 secteurs et plus de 150 pays.
Surveiller la concurrence
- Toutes les entreprises font face à des concurrents, directs ou indirects. Aussi, pour mettre en place une stratégie visant à tirer son épingle du jeu, il est absolument nécessaire de les identifier, les connaître en profondeur, et ce, sur le long terme. Explorez les méthodes et outils les plus récents pour mener une veille concurrentielle et une analyse efficaces, ainsi que des stratégies pour intégrer judicieusement les informations collectées dans votre démarche stratégique.
Formation Étude de marché
- Appréhender les enjeux de l’étude de marché, maîtriser le recueil documentaire et l’analyse des informations collectées, émettre des hypothèses et les tester de manière qualitative et quantitative sur le terrain par le biais de questionnaires, trouver les opportunités de marché…. Un programme qui permet, sur une durée d’1 à 3 mois, de découvrir des outils et principes méthodologiques d’une étude de marché avant de les mettre en pratique sur votre propre projet.
Tech for Retail
- Le salon européen de référence du monde du retail propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux, innovations technologiques et éco-responsables de ce secteur. Exposants, conférences, partages d’expériences, networking, tout le salon est pensé et conçu pour multiplier les échanges et promouvoir l’innovation. 👉 Les 28 et 29 novembre 2023 à Paris
Com’ en Or DAY
- Manifestation hybride destinée à répondre aux besoins des professionnels du marketing, de la communication et de l’événementiel, le Com’ en Or DAY est l’occasion d’appréhender les problématiques actuelles du secteur d’activité et d’apporter des réponses aux enjeux stratégiques majeurs en matière de communication. Près d’une vingtaine d’intervenants, universitaires, spécialistes et professionnels reconnus, apporteront, d’ailleurs, leurs expertises et leur vision de l’évolution du marché. 👉 Le 21 mars 2024 à Lille, Grand Palais
Go Entrepreneurs
- Lieu idéal pour l’émulation, l’inspiration, le salon Go Entrepreneurs accompagne la croissance et la performance des entrepreneurs. Au-delà des rencontres physiques de Paris, Lyon, Marseille et Nantes, Go Entrepreneurs anime la communauté des entrepreneurs, tout au long de l’année, en capitalisant sur les atouts du digital. 👉 Les 3 et 4 avril 2024 à Paris et le 26 septembre 2024 à Lyon